Expérience utilisateur (UX)

L’expérience utilisateur ou UX, voici des termes qui sont aujourd’hui utilisé par bon nombre de société pour suivre les dernières tendances, mais savez-vous ce que cela signifie ?

Le processus dit de Human Centered Design a pour but de reprendre à sa fondation les besoins et les attentes des utilisateurs par rapport à un système d’information, cela peut concerner des sujets multiples et ne restreint – de loin – pas aux sites internet, tout matériel ou logiciel ayant une intéraction avec un humain peut bénéficier d’un tel raisonnement, votre site web, application mobile, borne d’achat de ticket de bus, etc.

Le but global de l’UX doit permettre d’un côté de faciliter la vie des utilisateurs finaux en mettant à disposition les informations et actions désirée, mais également aux fournisseurs pour leur permettre d’augmenter leur rentabilité en fournissant les services désirés par leurs clients, tout le monde peut en ressortir gagnant.

Le monde du web peut être parfois déroutants, même pour les initiés, un manque de standardisation est la cause de beaucoup de malentendu dans les relations clients / fournisseurs, mais récemment une certification a été mise en place pour garantir les compétences des professionnels fournissant des conseils en expérience utilisateur,d’ailleurs nos experts font partie des premiers experts certifiés UX en Suisse romande.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les certifications disponibles, vous assurant ainsi un gage de qualité quant aux prestations reçues en tant que client.

Pour plus d’informations : http://uxqb.org/