Nouvelle réglementation Européenne pour les paiements

Dès le 14 septembre 2019, une nouvelle réglementation destinée au marché européen prendra effet et pourra impacter les moyens de paiement que vous utilisez sur votre site internet.

En effet l’Authentification Forte du Client (ou Strong Customer Authentification) sera obligatoire pour toutes les transactions effectuées en ligne dans l’Espace Economique Européen. Les paiements par carte de crédit vont requérir une expérience de paiement plus élaborée, notamment l’utilisation de 3D Secure. Les transactions ne suivant pas le nouveau protocole d’authentification utilisateur pourront être déclinées par les banques.

Pour vous préparer au SCA vous devriez :

  • Déterminer si votre entreprise est impactée
  • Effectuer les changements nécessaires avant le 14 septembre 2019

Qui est impacté ?

  • Les entreprises basées dans l’Espace Economique Européen
  • Les entreprises servant des clients basés dans l’EEE
  • Les entreprises acceptant les cartes de crédit ou débit

Bien que certaines transactions à bas risques ne requerront pas l’authentification forte de l’utilisateur, les banques pourront choisir ou non d’honorer certaines exemptions (selon les taux de fraudes associées à votre PSP ou banque), si bien que même si vous ne procéder qu’à des transactions à bas risque, vous devriez néanmoins intégrer ce nouveau protocole dans votre processus d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *